vendredi 4 mars 2016

2016 02 20 Y 21 FIN DE SEMANA

 TAXCO









PUBLICITE CONTRE L'ETAT D'IVRESSE




Nous arrivons à Taxco
Taxco, officiellement Taxco de Alarcón, est une ville située dans le nord de l’État du Guerrero au Mexique à environ 160 km de Mexico. C’est une ville construite à flanc de montagne, à une altitude de 1 600 mètres.
Son nom initial était Tetelcingo et fut renommé Real de Taxco en 1570. Il vient de la langue náhuatl « Tlachco » qui signifie « lieu du jeu de balle » . Elle devint enfin Taxco de Alarcón en 1872 en hommage au dramaturge Juan Ruiz de Alarcón, natif de Taxco.


Taxco, appelée dans certains livres « Tasco », a joué un rôle majeur dans l'histoire des mines d'argent au Mexique.
La ville naquit en 1528 lors de la colonisation espagnole et de l’arrivée de Hernán Cortés qui découvrit de nombreuses mines d’argent. La ville prospéra largement jusqu’au xviiie siècle et devint l'un des plus grand centre miniers d’argent du Mexique, après avoir le premier en exploitation, un peu avant celui de Pachuca, située à 94 km au nord de la cité de Mexico, aujourd’hui capitale de l'état d'Hidalgo.



il faut avoir de bons freins!!!







c'est toujours aussi beau!!!!!



La Paroisse de Santa Prisca y San Sebastian, communément connu comme l'église de Santa Prisca, est un coloniale monument est situé dans la ville de Taxco de Alarcón , dans l'État méridional de Guerrero , au Mexique , construit entre 1751 et 1758. Il est situé sur le côté est de la place principale de Taxco, et est l' un des rares édifices baroques de l'état de Guerrero. 
L'église a été construite entre 1751 et 1758 par José de la Borda (ca. 1700-1778), qui avait fait une grande fortune dans les mines d'argent qui entourent la ville.Malgré sa richesse, cependant, l'opulence de l'église près de lui en faillite. [2] La construction de l'église de Santa Prisca à Taxco a duré 15 ans et visait à créer un espace où le prêtre Manuel de la Borda - fils de José de la Borda, bienfaiteur et fondateur de la paroisse - pourrait arbitrer en masse. La conception architecturale a été fourni par l'architecte français Diego Durán et les Espagnols Cayetano Sigüenza. Les autels sont également travaux de l'espagnol Isidro Vicente et Luis de Balbás .



Nous connaissions "las quince aceras", mais il y a aussi la tradition de présenter les enfants de 3 ans à l'église, en souvenir de la présentation de Jésus au temple.

je suis sure que vous n'aviez jamais vu un plancher en 3D?

c'était un français aussi!

ça vous va bien!!!!










le volcan Popocatepetl    connu sous le nom de "Popo"







CHOLULA

Cholula, officiellement Cholula de Rivadavia, est une ville mexicaine de l'État de Puebla, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Puebla. Son nom vient de Cholōllān en langue nahuatl, qui peut signifier « le lieu où l'eau tombe » ou bien « lieu de la fuite » (choloa, « fuir » et -llan, « lieu »). Elle est connue pour sa Grande Pyramide et ses très nombreuses églises (environ 70).
Elle est située à 2 135 mètres d'altitude, au pied du Popocatepetl, un volcan toujours en activité. Au niveau administratif, elle est constituée de 3 municipalités Santa Isabel CholulaSan Andrés CholulaSan Pedro Cholula.
























une procession s'acheminée vers une des innombrables églises 




Et puis ça rigole pas...!




c'est toujours très colorée!!!



ce gas emplumé c'est un chaman!


.... la chaman(e)... je ne sais pas si ça existe...

















des vrais fruits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




 PUEBLA

Puebla, officiellement Heroica Puebla de Zaragoza, est la capitale de l'État de Puebla, au Mexique. La ville est également connue sous le nom de Puebla de los Ángeles.
Elle est située à 110 km au sud-est de Mexico aux coordonnées 19° 02′ N98° 12′ O. Elle se trouve à 2 160 m d'altitude, dans une vallée entourée des volcans PopocatépetlIztaccíhuatl à l'ouest et La Malinche au nord.
Le centre de la ville est constitué de maisons de l'époque coloniale dont certaines façades sont ornées de faïences multicolores. 





Catedral Metropolitana de Nuestra Señora de la Purísima Concepción










église des dominicains à Puebla












je préfère les voir de loin....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire